Catégories

dimanche 30 novembre 2014

Le Top Coat, couche de finition de Formula X

Aujourd'hui  je reviens pour vous parler d'un petit coup coeur depuis 2-3 mois maintenant : le top Coat de Formula X.

Tout d'abord, qu'est-ce qu'un top coat ? Je pense que la plupart d'entre vous le sait déjà, mais au cas où. Généralement, il s'agit d'un vernis transparent que l'on va venir mettre après la pose de son vernis. Ce top coat sert à protéger le vernis et donc à prolonger sa tenue.
Vernis #Angora Cardi Essie

Ce qu'en dit la marque à son sujet : " apportez la touche finale à votre manucure grâce à un vernis de finition ultra-brillat. Cette couche de finition haute performance prolonge la durée de vis du vernis tout en amplifiant sa brillance. Sa formule fournit une technologie anti-écaillement invisible et une résistance suprême à l'eau et aux détergents ".

J'ai du genre tester deux top coat dans ma vie (Kiko et Mavala) donc bon je ne peux pas vraiment le comparer. Mais bon, moi qui suis plutôt réticente sur le fait qu'un top coat puisse faire prolonger la durée d'un vernis et bah ma foi, pour le coup, je suis carrément convaincue. D'habitude, mon vernis dure 3 jours (et encore je suis gentille) (des fois c'est 2h), puis il commence à s'effriter bizarrement genre par morceaux, ça fait cra-cra. Mais avec celui là, je peux le garder sans problème 1 semaine et quand il le vernis commence à être vieux, il s'efface joliment au niveau du bas de l'ongle (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire) (mais on va dire que oui) (sinon on est pas couché). Donc autant vous dire, qu'il résiste à tous : les coups, l'eau etc. 

En ce qui concerne l'effet brillant, je suis un peu mitigée. Il fait briller le vernis mais sans plus, il n'y a pas cet effet " ultra-brillant " que la marque proclame à son sujet. Mais bon, ça ne me dérange pas vraiment. La plupart du temps, je mets des vernis Essie qui sont des vernis déjà brillants à la base donc pani problem.

Il y a un point positif que la marque ne précise pas : il sèche plutôt vite pour un top coat. La première fois que je l'ai utilisé, j'ai été très agréablement surprise par le temps de séchage, 5 minutes après la pose je pouvais faire ce que je voulais. Bon ok, ça ne sèche pas autant vite qu'un sèche vite, mais comparé à d'autres top coat où il faut attendre genre 1h assise et ne pas bouger sinon ton vernis est détruit, celui là est parfait. 

Le top coat descend lentement, je pense qu'un flacon peut durer très longtemps. PAR CONTRE, d'accord il fait sécher le vernis vite mais mon dieu, il sèche super vite dans le flacon… Comme vous pouvez le voir sur la dernière photo, j'en suis qu'au début de l'utilisation et le vernis fait déjà des paquets… Sur les conseils de Helene (de monblogdefille) je pense que je vais acheter un diluant de la marque Mavala. On verra bien ce que ça donne ;)

Malgré ce dernier aspect négatif, je l'adore et je ne peux que le recommander !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire